Salut,

C'est sans doute ce temps automnal, malgré la douceur des températures, qui m'a donné envie de manger du canard.  A la base, je partais pour des magrets mais mon petit ange WW m'a suggéré les aiguillettes ;-)

Encore une agréable façon d’utiliser ma (trop) petite réserve de crème balsamique à l’orange et aux épices… je l’avais testée avec du pangasius mais le mariage est encore plus succulent avec du canard.  J’ai accompagné ces aiguillettes de carottes aux échalotes, crème et curcuma... et de PDT vapeur en féculent. Très très bon!!!

Bonne soirée tlm...

 

Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique orange et épices

 Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique orange et épices assietteAiguillettes de canard caramélisées au balsamique orange et épices gros plan 

Ingrédients:

10PP pour 2 personnes – 5PP par personne

  • 200g d’aiguillettes de canard (poids cuit) (280g cru) 5,5PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1CS de crème balsamique (à l’orange et aux épices pour moi) 1,5PP
  • Fleur de sel, poivre du moulin 

Préparation:

  1. Dans une poêle huilée, faites saisir les aiguillettes de chaque côté (rapidement pour qu’elle. Assaisonner. Réservez au chaud.
  2. Dans la même poêle, à feux doux, déglacez avec la crème balsamique et la crème balsamique. Mélangez et faites cuire quelques minutes. Remettez les aiguillettes pendant 1 minute qu'elles macèrent dans la sauce.
  3. Disposez dans les assiettes et nappez avec la sauce.

Aiguillettes de canard caramélisées au balsamique orange et épices